Réaction de patron. Battus 6-3 dans le match 1 après une fin de rencontre catastrophique, les Edmonton Oilers ont parfaitement redressé la barre vendredi soir en s’imposant 3-0 sur la glace des Dallas Stars. Les deux équipes sont désormais à égalité (1-1) dans cette finale de Conférence Ouest, avant un double affrontement décisif à Edmonton.
Ryan Nugent-Hopkins a rapidement ouvert la voie après six minutes de jeu. Brett Kulak et Connor Brown ont ensuite enfoncé le clou dans le deuxième tiers. Touché à la bouche par un coup de patin de Mikael Granlund en cours de match, Brown est revenu avec rage pour marquer, symbole de la combativité retrouvée des Oilers.
Dans les cages, Stuart Skinner a été impérial : 25 arrêts et un blanchissage précieux. Autre efficiency historique : Connor McDavid, passeur décisif sur le deuxième but, atteint les 20 choices en play-offs pour la quatrième saison d’affilée. Seuls Trottier, Bossy et Fedorov avaient réussi pareil exploit.
Le match 3, prévu dimanche à Edmonton, s’annonce déjà bouillant. Les Oilers ont repris l’élan, et la série est relancée.