
L’acteur et comédien américain George Wendt, ici photographié en 2012. – Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Photos
Le comédien américain avait été nommé six fois aux Emmys pour le rôle de Norm Peterson, un client habituel du bar dans la série à succès Cheers dans les années 1980.
L’acteur et humoriste américain George Wendt, nominé six fois consécutivement aux Emmy Awards pour son rôle dans la série Cheers, est mort ce mardi 20 mai à l’âge de 76 ans.
“George était un père de famille dévoué, un ami très aimé et un confident pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Il nous manquera toujours”, a écrit dans un communiqué son attachée de presse, Melissa Nathan.
George Wendt, qui avait fait ses débuts avec la troupe The 2d City à Chicago, était également un habitué de Saturday Evening Reside, l’émission emblématique de la NBC, dans les années 1990.
Mais c’est pour pour son rôle de Norm Peterson, un client du bar Cheers dans la série du même nom, que George Wendt a reçu six nominations consécutives aux Emmy Awards en tant que meilleur acteur dans un rôle secondaire dans une série comique.
L’acteur avait joué dans plusieurs motion photos, dont Y a-t-il enfin un pilote dans l’avion? (1982), suite du premier movie Y a-t-il un pilote dans l’avion? ou encore Eternally Younger (1992). Il a aussi fait des apparitions dans des séries à succès comme Seinfeld, Les Simpson, Columbo, Sabrina l’apprentie sorcière ou bien Ghost Whisperer. Il est mort dans son sommeil le mardi 20 mai, 32 ans jour pour jour après la fin de la série Cheers.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV