À l’approche de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter Milan le 31 mai à Munich, une colère gronde chez les supporters parisiens.
Alors que le club a reçu 18 000 places pour ses followers, la distribution selon l’assiduité et la fidélité en tribune cette saison laisse un goût amer à certains historiques du Parc des Princes.
Invité de l’After Foot, Aymeric Meigner, abonné depuis 30 ans et spectateur fidèle du Parc depuis 43 ans, n’a pas caché son amertume : « C’est une trahison ». Il déplore que l’ancienneté d’abonnement n’ait pas été un critère prioritaire, contrairement à ce qu’a mis en location l’Inter Milan pour ses propres supporters.
Autre level de crispation : les déplacements, souvent glorifiés par le club pour l’ambiance qu’ils apportent, n’ont pas été pris en compte non plus. Pour de nombreux followers, le rêve de vivre un sacre historique en Ligue des Champions au stade s’éloigne brutalement, malgré des années de soutien indéfectible. Au PSG, la victoire se prépare… mais elle divise déjà ses fidèles.