
Un policier membre de la Metropolitan Police à Londres, le 21 janvier 2023. – Justin Tallis
Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans sont soupçonnés d’avoir tué deux chatons à Ruislip, dans l’ouest de Londres.
La police londonienne a arrêté et placé en détention ce vendredi 16 mai un garçon de 16 ans et une fille de 15 ans, tous deux soupçonnés d’avoir commis plusieurs violences envers des chatons, rapporte le média britannique Sky Info.
“Les arrestations étaient liées à un incident au cours duquel deux chatons ont été retrouvés morts à Ruislip le samedi 3 mai”, a expliqué un porte-parole de la police.
“Une grande détresse dans la région”
“Cet incident a provoqué une grande détresse dans la région et nous remercions la communauté pour sa volonté de partager des informations qui ont aidé notre enquête”, a-t-il ajouté.
Dans le cadre de l’enquête, la police avait diffusé publiquement des pictures de ces deux adolescents afin de les identifier.
Le sergent Babs Rock en fee de l’enquête de police, a déclaré, des propos rapportés par la BBC, qu’il s’agit d’un incident “extrêmement pénible qui, je le sais, a suscité des inquiétudes au sein de la communauté locale”.
L’Animal Welfare Act, la loi qui régit le bien-être animal au Royaume-Uni, prévoit notamment une peine allant jusqu’à cinq ans de jail mais aussi une amende à la discrétion de la justice pour toute personne ayant commis un acte de cruauté envers un animal.