Une enquête a été ouverte afin de déterminer précisément les circonstances dans lesquelles un habitant de Jerome, en Floride (Etats-Unis), et son chien, ont trouvé la mort, le 5 mai dernier. Les forces de l’ordre ont indiqué que l’homme et l’animal avaient été tués par un ours noir. Elles avaient auparavant précisé que les deux attaques n’avaient pas european lieu en même temps, explique le Miami Herald.
Des tests génétiques
C’est la fille de l’Américain, âgé de 89 ans, qui a donné l’alerte. Elle a vu l’ours s’en prendre au chien et a appelé le 911. Les forces de l’ordre se sont rendues sur space et ont découvert la dépouille du chien, mais aussi le cadavre de son maître. Le corps a été retrouvé à une centaine de mètres de la maison de la victime. Des analyses ont permis de révéler la présence de l’ADN du plantigrade dans l’habitation et sur le corps du chien.
« La manière exacte dont se sont déroulés les évènements demeure peu claire », ont commenté les autorités. Après la découverte des cadavres, celles-ci se sont mises à la recherche de l’ours tueur. Au cours de l’opération, trois ursidés ont été abattus. L’animal responsable a finalement été identifié. Il s’agit d’un ours noir de quelque 120 kg. C’est la première attaque mortelle de ce form enregistrée en Floride.