Le parquet d’Annecy vient d’annoncer la mise en examen ce lundi pour tentative de meurtre de l’automobiliste de 19 ans qui a percuté un pompier samedi en Haute-Savoie, à Evian-les-Bains. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Le conducteur « reconnaît la matérialité des faits mais conteste avoir délibérément percuté la victime » qui reste entre la vie et la mort, a ajouté la procureure d’Annecy Line Bonnet, en précisant dans un communiqué qu’une autre personne impliquée dans le rodéo a été mise en examen pour conduite dangereuse.
Traumatisme crânien et un enfoncement thoracique pour la victime
Le pronostic a must gather de sa victime, un sapeur-pompier volontaire de 39 ans et père d’un enfant de 7 ans, est toujours engagé lundi après-midi, poursuit-elle. Selon une supply policière, il souffre d’un traumatisme crânien et d’un enfoncement thoracique.
Samedi matin, deux véhicules effectuaient des dérapages à proximité de la caserne d’Evian, ce qui a conduit plusieurs pompiers à sortir pour leur demander d’arrêter. Alors qu’ils retournaient vers leur caserne, l’un des véhicules leur a foncé dessus. Le conducteur de 19 ans, déjà connu des products and companies de police et dont le permis était suspendu, a été rapidement interpellé. Il présentait un taux d’alcool de 0,28 mg/l et des bouteilles d’alcool et de protoxyde d’azote (gaz hilarant) ont été retrouvées dans son véhicule.