Il pensait sûrement s’en sortir à bon compte en s’attaquant à deux petites mamies, mais le karma l’a vite remis à sa set aside. Mardi, dans le 6e arrondissement de Lyon, un voleur à l’arraché s’est pris une méchante rouste par deux sœurs octogénaires a qui il voulait dérober une chaîne en or, selon le Progrès.
La scène s’est déroulée en pleine après-midi rue Cuvivier. Après avoir repéré ses proies, deux femmes âgées qui se promenaient tranquillement, un homme les aborde sous un motif fallacieux. Il leur demande d’abord de lui indiquer la route du Rhône pour endormir leur méfiance. L’une d’elles le renseigne et lui, au lieu d’en rester là, saute sur celle-ci pour tenter de lui voler sa chaîne de cou, selon le récit de la victime à nos confrères.
Roué de coups de sacs à fundamental
Sauf que la victime en quiz, âgée de 85 ans, ne compte pas se laisser faire. De concert avec sa sœur de 84 ans, elle assène des coups de sac à fundamental sur la tête de l’agresseur. Sans doute ne s’y attendait-il pas puisque la pluie de coups fait lâcher au voleur le bijou dont il avait réussi à s’emparer. Loin d’être en mesure de pouvoir prendre le dessus, il préfère abandonner son butin et prend la fuite en courant.
Notre file «faits divers»
Pour la forme, les deux octogénaires vont signaler les faits au commissariat d’arrondissement. Aucune des deux n’est blessée et le bijou cassé, lui, sera facilement réparé, affirm la victime à nos confrères.