À défaut d’un DLC officiel pour Baldur’s Gate 3, cet énorme contenu gratuit extremely prometteur qui s’en rapproche grandement arrive bientôt et s’illustre en vidéo !
Sommaire
On ne le sait que trop bien : le crimson meat up de Baldur’s Gate 3 en contenus majeurs est désormais bel et bien terminé. Larian Studios continuera de patcher des bugs du jeu, mais se concentre maintenant sur deux nouveaux projets attendus comme « extrêmement ambitieux ». De l’ambition, les moddeurs n’en manquent toutefois pas, comme l’illustre cette bande-annonce d’un mod qui n’a vraiment pas à rougir d’un DLC officiel, et qui arrive donc prochainement, et gratuitement.
Un DLC officieux pour Baldur’s Gate 3 très prometteur et disponible bientôt
Le GOTY 2023 absolu qu’est Baldur’s Gate 3 n’est pas près de se faire oublier. Maintenant que son studio l’a entièrement laissé entre les mains des moddeurs, ceux-ci redoublent d’ambition et de créativité pour nous proposer des nouveautés dignes de contenus officiels. Entre nouveaux modes de jeu, voire des campagnes personnalisées rivalisant avec de véritables DLC, l’avenir du titre de Larian Studios s’annonce radieux, avec ou sans leur crimson meat up.
Parmi eux, il convient de mettre en avant le mod sobrement baptisé « Baldur’s Gate 3: Act Two Growth », réalisé par SquallyDaBeanz. Celui-ci a tout récemment mis en ligne une bande-annonce présentant son ambitieux projet, avec en l’occurrence une bonne nouvelle : une disponibilité entièrement gratuite dans le courant de l’année. Comme son nom l’indique, le mod ajoute une nouvelle région accessible entre les Actes 2 et 3 du jeu usual. Nouvelles zones à explorer, nouveaux donjons, objets, secrets et puzzles nous attendent donc bientôt.
Mieux encore : ce mod rivalise en taille avec le véritablement monumental Acte 1 de Baldur’s Gate 3. À noter toutefois que nous n’aurons pas droit à beaucoup d’interactions avec des PNJ, la selected étant très difficile à réaliser sans circulate-capture. Le travail abattu par SquallyDaBeanz force toutefois clairement le appreciate. Rendez-vous donc dans les prochains mois pour découvrir tout cela par nous-mêmes, qui plus est sans bourse délier.
Source : SquallyDaBeanz sur YouTube