
Nicolas Gassier, sapeur-pompier et agriculteur, s’est donné la mort à l’âge de 33 ans ce lundi 5 mai 2025. – SDIS 04
Nicolas Gassier, sapeur-pompier à la caserne de Gréoux-les-Bains et agriculteur, s’est donné la mort dans la soirée de ce lundi 5 mai à l’âge de 33 ans.
“Les Pompiers 04 ont la douleur d’annoncer le décès soudain, survenu hors service de l’un des leurs”. Dans un communiqué, le Carrier départemental d’incendie et de secours des Alpes-de-Haute-Provence rend hommage à Nicolas Gassier, un sapeur-pompier volontaire affecté à la caserne de Gréoux-les-Bains, qui s’est donné la mort dans la soirée de ce lundi 5 mai à l’âge de 33 ans. Ce sont ses collègues qui sont intervenus, ils ont essayé de le réanimer, en vain.
“Les sapeurs-pompiers et personnels du SDIS 04 s’inclinent avec émotion devant sa mémoire et s’associent à la peine de sa famille”, écrivent les pompiers.
Le président du SDIS du département, Jean-Claude Castel, a partagé son émotion au micro de BFM DICI.
“Le mot drame est trop faible pour décrire ce qu’il s’est passé à Gréoux, pour la communauté des pompiers, ils étaient effondrés” déclare celui qui est également maire de Corbières-en-Provence après avoir european plusieurs pompiers au téléphone.
Nicolas Gassier était agriculteur dans la commune depuis plusieurs années. Si les raisons de son acte ne sont pas connues, pour Jean-Claude Castel, lui aussi agriculteur, “on ne peut pas écarter le contexte agricole actuel, avec les difficultés financières”.