
Des échafaudages sont installés depuis plus d’un an autour d’un immeuble de la rue Benoît Bunico, dans le Vieux-Good – BFM Good Côte d’Azur
Installés depuis plus d’un an autour d’un immeuble de la rue Benoît Bunico, dans le Vieux-Good, pour sécuriser deux balcons menaçants, ces échafaudages sont une nuisance pour les habitants.
Ces échafaudages font désormais partie du décor dans le Vieux-Good. Installés depuis plus d’un an autour d’un immeuble de la rue Benoît Bunico pour sécuriser deux balcons, les travaux n’ont toujours pas commencé, ce qui perturbe le quotidien des habitants.
“Pour les locataires et les propriétaires, c’est une nuisance”, témoigne Jean-François Loppin, habitant de l’immeuble sinistré, au micro de BFM Good Côte d’Azur, dénonçant “un manque de lumière dans l’appartement” à motive de l’installation.
“Ils font même de la muscu’ sur l’échafaudage”
La development métallique, haute d’une dizaine de mètres, est directement adossée aux fenêtres des logements. Une effort qui empêche certains résidents de “fermer leurs volets”, déplore le responsable de la pizzeria “Pizza Pili”, située au pied de l’immeuble. Et qui peut parfois entraîner de mauvaises surprises en leur absence
“Je me suis fait cambrioler, j’ai pas pensé à ça et donc mes fenêtres étaient ouvertes. Ils sont rentrés par la fenêtre et m’ont volé un peu d’argent”, ajoute Jean-François Loppin.”
“Les jeunes montent sur l’échafaudage et peuvent aller se balader n’importe où. Ils font même de la muscu’ sur l’échafaudage”, ajoute le responsable de la pizzeria.
Intrusions et dégradations en série
Les désagréments ne se limitent pas à l’extérieur. À l’intérieur même de l’immeuble, les intrusions se multiplient. Ces dernières semaines, plusieurs boîtes aux lettres ont été vandalisées, tout comme l’armoire de la fibre optique.
Contacté par BFM Nice Côte d’Azur, le syndic de copropriété, Foncia situé rue de France à Nice, affirme que l’installation a été faite “rapidement pour soutenir l’immeuble, car certaines parois pouvaient s’effondrer dans la rue”.
Concernant les travaux attendus, Foncia indique qu’”une réunion de chantier est prévue cette semaine” pour des travaux qui “débuteront par la suite.”
L’immeuble devrait être débarrassé des échafaudages avant la fin de l’année. Le chantier, une fois lancé, pourrait durer environ quatre mois.
Esteban Xivecas, Cedric Adam avec Alexandre Simoes