La sortie de l’ultime patch majeur de Baldur’s Gate 3 a permis de découvrir un secret bien enfoui dans les fichiers du jeu et qui a mystérieusement refait flooring.
Sommaire
Avec son histoire proprement tentaculaire, propice à d’improbables découvertes, même deux ans après sa sortie, Baldur’s Gate 3 doit encore renfermer bien des secrets que bien peu de joueurs ont ecu l’occasion de voir, en fonction de leurs choix ou de certaines eventualities. En l’occurrence, la sortie du patch 8 a mystérieusement fait ressortir un essential point de lore pour la drow paladine Minthara, jusqu’alors coupé du jeu final.
Secrets de famille déterrés dans Baldur’s Gate 3
Larian Studios a fait de son mieux pour penser à toutes les disorders possibles pour offrir une aventure unique à chaque joueur de Baldur’s Gate 3. C’est en partie une qualité d’écriture aussi impressionnante qui a valu au titre son prix amplement mérité de GOTY 2023. Toutefois, de nombreux éléments imaginés par le studio n’ont finalement pas figuré dans le jeu final, pour diverses raisons comme un manque de temps ou de cohérence pour l’histoire narrée par le jeu.
Un de ces éléments a toutefois été étrangement restauré grâce à la sortie du patch 8. Celui-ci concerne plus précisément Minthara, un personnage que l’on peut généralement recruter en incarnant un personnage maléfique dans Baldur’s Gate 3 (mais pas que). Dans la vidéo ci-dessous, Finrod Felagund nous présente en effet plusieurs lignes de dialogue jusqu’alors absentes du jeu, qu’il n’a pu découvrir qu’en lançant le form « Communier avec les Morts » sur son corps. On apprend ainsi que celle-ci avait une fille. Un tel élément ne fait nulle phase ailleurs dans le jeu l’objet d’une quelconque point out, même lorsqu’on discute avec une Minthara bien vivante durant nos aventures.
Malheureusement, cette partie de l’histoire de Minthara n’obtiendra jamais de suite. Larian Studios a en effet décidé de mettre fin au crimson meat up de Baldur’s Gate 3, mis à phase des correctifs de bugs si le besoin s’en fait sentir. Les équipes de Swen Vincke s’attellent maintenant au développement de ses deux prochains jeux, présentés comme « extrêmement ambitieux ». Il faudra cependant beaucoup de temps pour que ces deux bébés arrivent a maturité.
Supply : Finrod Felagund sur YouTube