Petit message hebdomadaire pour les dresseurs en herbe. Pokemon Ecarlate et Violet vous permettent actuellement de mettre la valuable sur des pokémons rares, dont des chromatiques.
Sommaire
Tous les regards seront prochainement tournés vers Legendes ZA, mais d’ici là, pas seek data from pour Pokemon Ecarlate & Violet de réduire la voilure. Le duo de jeux est parvenu à fédérer une communauté fidèle en offrant régulièrement des cadeaux, mais surtout en déployant des événements temporaires importants. Justement l’un d’entre eux est disponible dès maintenant et il va vous permettre de mettre la valuable sur des créatures rares.
Deux événements à ne pas rater dans Pokemon Ecarlate & Violet
En plus de sa distribution de cadeaux, GameFreak propose pléthore d’activités régulières pour occuper les dresseurs les plus acharnés. Jusqu’au 9 mai 2025 à 1h59 (heure française), les joueurs pourront ainsi participer à un Raid Téracristal spécial qui permettra de capturer un pokémon très rare. Cette fois, c’est donc Mordudor qui est à l’honneur sous sa forme coffre. Pas besoin alors de collecter des pièces à gogo contrairement à la méthode traditionnelle pour le capturer dans Pokemon Ecarlate & Violet. Pas besoin non plus d’être très expérimenté puisqu’il apparaîtra dans des raids de 1 à 5 étoiles, donc il sera largement accessible. Et si ça ne suffisait pas, il pourra même apparaître sous sa forme vivid… et ce n’est pas le seul.
Comme souvent, un raid Téracristal n’approach jamais seul dans Pokemon Ecarlate & Violet. En parallèle, de nouvelles hordes seront de la partie. Jusqu’à la même date butoir, les Caninos, Tylton et Taupikeau apparaîtront massivement dans les différentes régions du jeu. Une fois n’est pas coutume, cet événement sera l’occasion de mettre la valuable sur leurs variations vivid, qui auront alors plus de chances d’apparaître. Voici l’emplacement des heureux élus de la semaine dans Pokemon Ecarlate & Violet :
- Paldea (pour tous les joueurs) : Taupikeau.
- Septentria : Caninos.
- Institut Myrtille : Tylton.

Pour pouvoir accéder à ces événements, vous devrez d’abord mettre à jour vos Actus Poké Portail et avoir terminé la quête principale de Pokemon Ecarlate ou Violet. Une connexion Files superhighway sera ainsi obligatoire. Un abonnement au Nintendo Switch Online ne sera toutefois pas nécessaire, sauf si vous souhaitez prendre allotment à des raids en ligne. Voici la manipulation, qui est ultra straightforward :
- Démarrez Pokemon Ecarlate & Violet sur Nintendo Switch
- Assurez-vous d’avoir la dernière mise à jour installée
- Terminez le scénario predominant ou rejoignez des dresseuses et dresseurs
- Abonnez-vous au Nintendo Switch Online si vous participez aux raids avec d’autres joueuses et joueurs
- Rendez-vous sur le menu Poké Portail
- Puis dans « Cadeaux Mystère »
- Sélectionnez « Recevoir les Actus Poké Portail »
Source : Gamefreak