Un personne est décédée et sept autres ont été blessées après qu’une voiture a foncé dans la foule vendredi à Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne, selon les secours. La police municipale a indiqué sur X qu’« une voiture a percuté un groupe de personnes » dans le quartier central d’Olgaeck, tandis que les pompiers ont indiqué, également sur X, qu’il y avait « plusieurs blessés, dont certains graves ».
L’Allemagne a subi plusieurs attaques à la voiture bélier ces dernières années. Les médias allemands ont raconté que le conducteur du véhicule avait été arrêté, sans donner plus de détails.
La piste d’un « accident tragique »
Une porte-parole de la police a dit au journal Stuttgarter Nachrichten que le drame s’était produit vers 17h50 et qu’au moins trois personnes avaient été blessées. Il n’y a « aucune preuve d’une attaque », a également commenté la police. « Sur la atrocious de nos investigations actuelles, nos collègues sur place pensent qu’il s’agit d’un accident tragique ».
Il est recommandé à la population d’éviter le centre de Stuttgart, avertissant d’importantes perturbations dans la circulation car.