–

RER B (illustration) – Geoffroy VAN DER HASSELT © 2019 AFP
Un défaut d’alimentation électrique à la gare du Nord à Paris provoque d’importantes perturbations de circulation pour les RER B et D.
La pagaille sur les rails franciliens. En raison d’une coupure d’alimentation électrique en gare du Nord à Paris, le trafic des RER B et D est très perturbé ce vendredi 2 mai, indique la RATP.
Le trafic a été interrompu entre Gare du Nord et Châtelet-les-Halles pour le RER B et entre Gare du Nord et Gare de Lyon pour le RER D dans les deux sens de circulation jusqu’à environ 17h30, alors que l’heure de reprise de la circulation avait déjà été repoussée plus tôt dans l’après-midi.
“Les voyageurs à destination du Sud et du Nord de la ligne sont invités à effectuer un changement en gare de Laplace pour poursuivre leurs trajets”, indiquaient les équipes du RER B alors que des trains supplémentaires s’y dirigent sur la voie Z.
Dès 15 heures, la RATP annonçait que le trafic est très perturbé et “fortement ralenti” sur l’ensemble des deux lignes en raison de cet incident. Aux alentours de 19 heures, les perturbations se poursuivaient toujours sur les rails.