Alors que le Barça poursuit sa course au titre, une nouvelle règle de la Liga pourrait permettre au membership de prolonger Lamine Yamal malgré ses contraintes salariales.
Le FC Barcelone a fait un pas de plus vers le haut du classement après sa victoire 1-0 contre Majorque, mais une autre bonne nouvelle vient réjouir les supporters culés : l’avenir de Lamine Yamal au membership se précise. Grâce à une nouvelle réglementation de la Liga, le Barça pourrait prolonger le jeune prodige même sans disposer de marge dans son plafond salarial.
Cette réforme, fraîchement introduite par les instances espagnoles, permet désormais aux golf equipment de renouveler les contrats de joueurs de moins de 24 ans même s’ils sont à la limite de leur enticing-play financier. Une bouffée d’air frais pour le Barça, en proie à des difficultés économiques mais désireux de sécuriser l’avenir de son joyau offensif. Lamine Yamal (17 ans), est lié au membership depuis trois saisons. Désormais, le membership catalan peut envisager de lui offrir un contrat bien plus lucratif, à la hauteur de son abilities et de son importance dans le projet sportif.
Avec cette nouvelle donne, le Barça semble bien parti pour verrouiller l’avenir de Lamine Yamal, l’un des symboles de sa nouvelle génération dorée.
Thiago Alcantara 🇪🇸 sur Pedri 🇪🇸✨ :
« Je ne considère pas Pedri comme l’un des meilleurs milieux du monde seulement, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘁𝗼̂𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹’𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲, 𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿.
C’est un joueur… pic.twitter.com/bVMQqX6eGD
— BeFootball (@_BeFootball) April 22, 2025