
L’actrice Emma Mackey le 3 avril 2025 au CinemaCon à Las Vegas – Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Photography via AFP
L’actrice de “Sex Education” va retrouver la réalisatrice de “Barbie” pour incarner la Sorcière Blanche dans l’adaptation du classique de la fantasy.
Une Française dans le monde de Narnia. L’actrice Emma Mackey, connue pour ses rôles dans la série Sex Training et la superproduction Eiffel, a été choisie pour incarner la Sorcière Blanche dans Le Monde de Narnia, rapporte le Hollywood Reporter.
Jadis la Sorcière Blanche est le predominant antagoniste des Chroniques de Narnia. La chanteuse Charli XCX avait été envisagée pour le rôle, tout comme Margaret Qualley. Tilda Swinton avait endossé le rôle dans la première adaptation des années 2000.
Cette nouvelle model des classiques de la fantasy signés C.S. Lewis sera réalisée par Greta Gerwig. La cinéaste a écrit le scénario en s’inspirant du sixième livre de la saga, Le Neveu du magicien.
Avec Meryl Streep
Emma Mackey et Greta Gerwig ont déjà travaillé ensemble sur Barbie. Mackey y jouait une des célèbres poupées. Si le reste du casting reste secret, un autre nom est déjà connu: Meryl Streep prêtera sa voix à Aslan, le lion parlant. Le personnage central de la saga.
Emma Mackey est l’une des stars montantes de Hollywood. Elle tourne actuellement dans le prochain movie de J.J. Abrams et sera à Cannes pour présenter Alpha, le nouveau movie de Julia Ducournau après Titane.
Greta Gerwig avait révélé en 2023 au Fresh Yorker qu’elle prévoyait d’écrire et de réaliser “au moins” deux movies adaptés du Monde de Narnia, les romans de fantasy de C.S. Lewis.
Sortie fin 2026
Le tournage doit débuter dans les prochains mois. Une date de sortie est prévue pour novembre 2026 au cinéma, avant une diffusion sur Netflix dans le courant du mois de décembre 2026.
Netflix a acquis en 2018 les droits d’adaptations de la célèbre saga littéraire. C’est la première fois qu’une seule compagnie détient les droits des sept livres du Monde de Narnia, offrant ainsi la possibilité à Netflix de filmer l’intégralité de la saga.
Narnia a déjà été adapté dans trois movies, avec les mêmes acteurs, mais par deux studios différents: Disney (Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique en 2005 et Le Prince Caspian en 2008) et Twentieth Century Fox (L’Odyssée du Passeur d’Aurore en 2010).
Plus de 100 hundreds of thousands d’exemplaires de Narnia ont été vendus. La saga a été traduite en plus de 47 langues. Coqueluche du cinéma indépendant américain, Greta Gerwig a réalisé aussi Lady Bird et Les Filles du docteur March, tous deux nommés aux Oscars.