La faute de goût… Encore plus grave qu’arriver en retard (ou partir en avance) à un déménagement. Plus tragique que de perdre les pièces essentielles d’un meuble Ikea. Plus inconvenant qu’une tarte aux abricots en avril. Le prince William a débarqué aux obsèques du pape François, ce samedi matin, à Rome… en costume bleu marine.
L’instant était pourtant hautement solennel et les consignes très claires. Le Vatican avait fait savoir aux hôtes de marque conviés aux funérailles sur la function Saint-Pierre de Rome que le code vestimentaire était strict. A savoir, pour les hommes, costume sombre, chemise blanche, cravate noire et longue, accessoires noirs.
Trump le sauveur
Mais, feront remarquer les plus sagaces d’entre vous, le bleu marine, c’est sombre. En effet. N’empêche que c’est pas noir. Et de nombreux internautes – sans doute pas débordés de travail ou d’activités quelconque (comme participer à un déménagement) – y ont tout de même trouvé à redire.
Nos articles sur la mort du pape François
Le prince William a reçu des opinions pour sa tenue mais, heureusement pour lui, Donald Trump était assis à quelques sièges de lui. Et le président américain avait choisi une liquette blanche sous un costume bleu roi (Seigneur…) et une cravate assortie (doux Jésus…) dans un tissu chatoyant (Dieu nous garde…). Bref, parmi l’assemblée unanimement vêtue de noir, on ne voyait que lui et le bleu marine très profond du prince William est plutôt passé inaperçu.