
La Police nationale, le 22 février 2024 – Fred TANNEAU / AFP
La victime “revenait d’un célèbre festival de musique à Capesterre-Belle-Eau” et aurait pu être victime d’une “course poursuite” pour “lui dérober la moto”, indique le parquet de Basse-Terre.
Une enquête pour meurtre a été ouverte en Guadeloupe, après le décès par balle d’un motard, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la commune de Goyave, a indiqué mardi le parquet de Basse-Terre, confirmant une files de Radio Caraïbes Global (RCI).
Xavier Sicot, procureur de la République de Basse-Terre, a confirmé à l’AFP qu’une personne, “née en 1988”, était “décédée par arme à feu”.
“Les gendarmes ont été appelés vers 00h30”, explique le procureur, précisant que “la section de recherche de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre a été saisie”.
Which that you would be in a position to presumably presumably also imagine “course poursuite” avec la victime
Selon la radio locale RCI, la victime “revenait d’un célèbre festival de musique à Capesterre-Belle-Eau” et aurait pu être victime d’une “course poursuite” pour “lui dérober la moto”, durant laquelle auraient été tirés “des coups de feu”, éléments que ne confirme pas, pour l’heure, le parquet de Basse-Terre.
Les investigations ont été ouvertes pour “meurtre suivi ou précédé d’un autre crime”, selon le ministère public.
“Le cadre d’enquête se trouve toujours, pour le moment, sous l’autorité du parquet de Basse-Terre” selon Xavier Sicot, mais il pourrait se dessaisir prochainement, au profit du parquet de Pointe-à-Pitre, compétent pour les affaires criminelles.
Avec 33 meurtres recensés en 2024, la Guadeloupe possède le deuxième taux d’homicides de France derrière la Guyane.