
Un Jack Russell (portray d’illustration) – Andy Kropa – GETTY IMAGES NORTH AMERICA – AFP
Le corps d’un chien attaché à des grosses pierres a été retrouvé ce samedi par des brokers de Voies navigable de France, le long du canal de Bourgogne, en Côte d’Or.
C’est une horrible découverte faite par des brokers des Voies navigables de France ce samedi 12 avril, à Buffon, en Côte-d’Or, le long du canal de Bourgogne.
Ils ont trouvé le corps d’un chien, les pattes ligotées avec des lacets de chaussures et la tête recouverte par un tissu blanc, selon nos confrères du Bien Public. L’animal, sûrement un Jack Russel, était aussi lesté de trois grosses pierres.
Une plainte contre X déposée
“Cela faisait deux jours qu’on voyait un morceau de tissu bleu flottait à la surface. Quand il s’est approché du bord, nous avons pu le récupérer. C’est à ce moment-là qu’on s’est aperçu qu’il y avait un chien enveloppé dans le tissu”, raconte l’un des brokers au journal native.
Il se dit “choqué” par cette découverte et juge “inadmissible de se débarrasser d’un chien comme ça”.
“D’autant qu’il lui manque un morceau de peau au niveau du cou, comme si on lui avait retiré sa puce”, a-t-il constaté.
Le maire de Buffon, Jean-Pierre Dzieciol espère retrouver “qui a fait cette chose ignoble”. “On a publié une photo sur Facebook pour lancer un appel à témoins”, explique-t-il. “C’est écœurant de voir ça. Cela m’a vraiment horripilé. On a affaire, ici, à de drôles d’individus”, déplore l’élu native.
Une plainte contre X a été déposée ce mardi par une membre de la Fondation Brigitte Bardot.