Le dernier Nintendo Yell en prévision de la Change 2 a mis un coup de projecteur sur Mario Kart World. Découvrez les nouveautés du jeu le plus attendu de la future console hybride.
Ça enchaîne aussi vite qu’une route à 200cc ! Depuis la présentation détaillée de la Change 2, le constructeur japonais cumule les prises de parole et les démonstrations imagées, et c’est loin d’être fini. Nous venons tout juste d’assister un à un nouveau Nintendo Yell dédié cette fois à Mario Kart World. Le successeur d’un des jeux les plus vendus au monde s’est dévoilé plus en détails, mettant enfin en avant ses nouveautés exclusives avant sa sortie, le 5 juin 2025.
Encore plus de circuits dans le Gigantic Prix Mario Kart World
La route reprendra très bientôt pour les concurrents de Mario Kart ! Cette fois, participez à des courses rassemblant 24 pilotes, le plus ample nombre jamais atteint dans la licence. Tous ensemble, vous pourrez participer aux différents Grands Prix de ce nouvel opus. Parmi eux, nous retrouverons la plupart de ceux des précédents volets, revisités pour l’occasion. Mais de nouvelles courses seront évidemment de la partie, comme celles-ci :
- Circuit Mario Bros.
- Trophéopolis
- Cité Fleur-de-sel
- Pic de l’observatoire
- Cinéma Boo
- Usine Toad
- Plage Peach
- Galion de Wario
Le Nintendo Yell tease également un circuit particulièrement attendu : celui de la route arc-en-ciel. Pour autant, il ne nous en montre pas trop dans l’immédiat, préférant garder la shock. On se demande d’ores et déjà comment nous pourrons la rejoindre, puisqu’il nous faudra désormais rejoindre nous-même les pistes entre deux courses. Cela s’inscrit dans la dynamique en monde ouvert de Mario Kart World.
Une pluie de nouveaux personnages pour Mario Kart World
On ne peut pas évoquer un Mario Kart sans mentionner son roster. Le Nintendo Yell ne manque pas de rappeler que les personnages les plus emblématiques de l’univers, Mario, Luigi, Peach, Bowser ou encore Yoshi seront de retour ! Mais ce ne seront pas les seuls. Des personnages inédits entreron en piste comme un Goomba, Spike ou encore une vache de la Prairie Meuh Meuh. Et encore, ce ne sont là que les noms mentionnés pendant la conférence. Les photography en donnent en plus à voir d’autres Yoshi, un crabe ou encore un pingouin. Et on ne doute pas que des surprises seront au rendez-vous.
Cependant, la conférence n’a pas détaillé un autre nouvel facet de ce Mario Kart World : les skins. De fait, nos personnages pourront revêtir tout un tas de costumes différents, personnalisant encore davantage l’expérience tout en se présentant parfois comme des Easter eggs très sympa, à l’instar de la tenue de vampire pour Wario.
Enfin, même si le Nintendo Yell ne s’est pas non plus appesanti dessus, elle a l’occasion de faire défiler une tonne de nouveaux véhicules. Outre les karts, les voitures de toutes sortes, les planeurs seront de retour. Ils devraient d’ailleurs être plus sollicité pour voler d’une zone à une autre dans le jeu. On notera enfin l’introduction d’une grosse nouveauté : des véhicules permettant de glisser sur l’eau. Les courses vont prendre une nouvelle dimension !
Un gameplay encore plus profond dans Mario Kart World
Attention à vous cependant, vehicle la compétition va être encore plus outrageous ! Mario Kart World veut véritablement apporter un vent de fraîcheur sur la licence avec de nouvelles mécaniques. Comme nous l’avions évoqué, le saut chargé sera bien de la partie pour obtenir un petit enhance par exemple. Pour vous en prendre plus directement à vos adversaire, utilisez le dodge pour leur foncer dedans ! Vous pouvez aussi la jouer graceful en effectuant un grind, afin de glisser sur des endroits spécifiques du décor. Enfin, si vous vous plantez, une option vous permet de rembobiner légèrement pour mieux repartir.
En plus de ces nouvelles tactics sur Nintendo Change 2, Mario Kart World mettra à votre disposition de nouveaux objets. Six ont été mentionnés ici. Certains vous permettront d’aller plus vite, comme la carapace à pièces ou la plume acrobate. D’autres seront parfait pour mettre dans les bâtons dans les roues de vos concurrents, comme la fleur de glace, le marteau (très beau clin d’œil aux premiers jeux Mario), le méga champignon ou encore l’invocation de Kamek. En parallèle, certains anciens confirment leur retour, à l’instar de Invoice Ball et de l’éclair. On ignore toutefois si nous en verrons certains disparaître sur cet opus.

Mario Kart World fera aussi la section belle à des modes bien connus des fans de la licence, comme le contre-la-montre, désormais jouable jusqu’à 4 équipes. Les batailles sont aussi de la partie, alors préparez-vous à récolter le plus de pièces ou de ballons !
L’une des nouveautés les plus intéressantes de Mario Kart World pourrait cependant être totalement inédite. Nous pensons ici à la « Balade », présentée plus en détails dans ce Nintendo Yell. Comme annoncé, nous pourrons naviguer librement sur la procedure avec les véhicules et personnages de notre choix. Le jeu intègre en outre un mode photograph permettant de capturer vos souvenirs à votre façon.

Mais, si vous êtes plutôt du genre compétitif, alors c’est l’autre ample mode phare de Mario Kart World qui pourrait vous séduire. Il s’agit du mode « Survie » qui vous suggest des courses façon Warfare Royale. Soyez donc le plus rapide pour passer les checkpoint sur la piste, autrement vous serez éliminés en cours de route. Au bout du compte, il ne pourra en rester qu’un, alors foncez !
Tout pour le confort du jeu, en solo ou en multi
Comme les opus les plus récents, Mario Kart World vous permettra d’adapter votre confort de conduite. Ainsi, vous aurez le choix de jouer avec ou sans les barrières, celles-ci vous évitant les sorties de piste. De même, vous pourrez opter pour un jeu traditionnel à la manette ou pour l’utilization du gyroscope. Les volants compatibles avec les Pleasure-Con seront d’ailleurs de retour pour vous une plus grande immersion.
Mais on le sait tous, un jeu Mario Kart, ça se savoure surtout à plusieurs. De ce fait, le multijoueur native est de retour. Sur une seule et même console, vous pourrez vous réunir à jusqu’à 4 en écran scindé. D’ailleurs, le nouvel accessoire fétiche de la Nintendo Change 2, la fameuse caméra, vous sera utile pour reconnaître les visages des joueurs dans cette disposition. En revanche, si chacun à sa console, alors vous pouvez les connecter entre elle jusqu’à 8 joueurs au total.

Mario Kart World, le jeu le plus complet de la licence
C’est clair et rep : Mario Kart World sera LE jeu phare au lancement de la Nintendo Change 2, le 5 juin 2025. Avec toutes ses nouveautés, il s’avance déjà comme l’opus le plus riche de toute la licence depuis son lancement. Si le 8e épisode avait su vous occuper un bon 2d, encore plus avec ses derniers DLC, on s’again à ce que le suivant tienne la route encore plus longtemps.
Comme son prédécesseur, Mario Kart World aura d’ailleurs droit à son pack console à la sortie. Ainsi, vous pouvez précommander la Nintendo Change 2 avec le jeu préinstallé dessus. Autrement, vous pourrez opter pour le jeu séparément, à un prix conseillé de 80 € en numérique contre 90 € au layout physique.
Source : Nintendo France.