Une rencontre inattendue. Dans la nuit du 1er au 2 avril dernier, des habitants du village de Kovaya (Inde) ont eu une belle frayeur en découvrant une lionne couchée sur leur frigo.
Selon le média local Instances of India, cette famille avait été brutalement réveillée vers 1 h du matin après avoir entendu des bruits en provenance de la cuisine. Une vidéo de la scène a été partagée sur TikTok et YouTube par la BBC.
Un mur de quatre mètres
Sur ces photography, qui ont été largement relayées sur les réseaux sociaux, on peut percevoir le contraste saisissant de cet imposant félin dans un décor domestique des plus banals. Interrogée par journal indien, la responsable de ce village situé à l’ouest du pays a expliqué que la lionne était « entrée dans la maison en sautant par-dessus le mur de quatre mètres ». Elle s’était ensuite frayé un chemin entre les murs de la cuisine et les chevrons.
« La famille s’est mise à crier et les voisins se sont rapidement rassemblés, a-t-elle ajouté. Nous avons émis des sons avec précaution pour éviter que le lion ne panique et ne fasse de mal à personne. »
Aucun blessé
Immédiatement alertées, les autorités forestières ont pu intervenir et sécuriser les lieux. L’animal a quant à lui pu être évacué sans heurt. Aucun blessé n’est à déplorer.
D’après les gardes forestiers, cette lionne ferait partie d’un groupe de six spécimens qui errent dans les environs à la recherche de nourriture. Bien que l’incursion d’un tel prédateur dans une maison reste exceptionnelle, la présence de ces animaux dans la région n’a rien d’inhabituel. Plus d’une centaine de lions vivraient ainsi dans les zones forestières proches du village.