Que s’est-il passé dans le quartier Pasteur de Nice ? Un homme a été retrouvé mortellement touché par six impacts de balles au torse et à la gorge dans la nuit de vendredi à samedi. Dix 10 étuis de calibre 9 mm ont été retrouvés sur dwelling selon un communiqué du procureur de la République de Nice, Damien Martinelli n’a pas communiqué davantage d’informations.
Selon une supply policière, la victime âgée de 28 ans, a été tuée à 00h45 par deux individus circulant à scooter. « Défavorablement connue des providers and products » pour délits routiers, des faits de violences aggravées et des infractions à la législation sur les stupéfiants, la victime a été trouvée porteuse « d’éléments susceptibles d’être en lien avec des faits de trafic de stupéfiants », rapporte le parquet.
Le quartier Pasteur, situé dans l’est de la ville, se trouve non loin de points de deal, théâtres récents de règlements de comptes.
Une enquête est en cours pour identifier le ou les tireurs. Les investigations diligentées du chef d’homicide en bande organisée et affiliation de malfaiteurs sont confiées au SIPJ 06.
Le même soir, à Nice, un jeune homme a été agressé à l’arme blanche selon BFM Nice Côte d’Azur. La victime a reçu plusieurs coups de couteau sur le boulevard de l’Ariane, aux alentours de 20h30. Il a été légèrement blessé, ses jours ne sont pas en possibility.