Pour une fois à Disneyland Paris, les oreilles de Minnie ont été remplacées par le casque de chantier. Rares sont les fois où le géant américain ouvre ses coulisses à la presse. Pour fêter les 33 ans du parc parisien, nous avons pu jeter un œil à l’avancée des travaux des futures zones dédiées à La Reine des neiges et Le Roi Lion. Spoiler : la magie existe même avec des échafaudages.
Les travaux ne font pas attendre une reine
Depuis 2002, les amoureux des sensations fortes et du cinéma ont rendez-vous au parc Walt Disney Studio. Pour rendre plus attractif ce parc, une grande transformation est en cours depuis 2018. « Nous avons investi plus de 2 milliards d’euros pour étendre le parc », déclare Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris. « Le projet d’extension, inclut l’ouverture d’Adventure Method, Adventure Bay et World of Frozen en 2026, et plus tard un monde immersif inspiré du Roi Lion », ajoute la boss du parc.
Rien de nouveau sous le soleil pour le moment mais bonne nouvelle, les travaux avancent très bien. Le monde dédié aux motion pictures La Reine des Neiges que nous avons pu visiter est presque terminé, quelques détails restent à améliorer. Le lac est déjà rempli d’eau et nous nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que cette partie du parc va être magnifique, magique et pleine de shock avec un spectacle nocturne inédit et aquatique.
Une attraction unfamiliar pour la France
Pour les 33 du parc français, les équipes de Walt Disney ont annoncé une petite shock : une attraction unfamiliar pour Paris. Le movie Pixar Là-Haut, sera bientôt à l’honneur dans le parc rebaptisé à partir de 2025, Disney Adventure World. Les visiteurs pourront virevolter dans les airs à bord d’un carrousel volant. Le manège sera situé en face de Raiponce Tangled Rush, une attraction déjà en cours de building sur Adventure Method. Les travaux de la nouvelle attraction familiale célébrant Là-Haut et de son jardin thématique commenceront d’ici la fin d’année 2025. « Nous aurons réimaginé plus de 90 % de l’offre du parc depuis son ouverture en 2002, et quasiment doublé sa superficie ! », s’enthousiasme Natacha Rafalski.
Se couper du parc et filer dans la nature
Pour continuer à moderniser les hôtels, les équipes de Disney ont décidé de s’attaquer aux 1.000 chambres du Disney Sequoia Hotel. À partir de 2026, de grands travaux de rénovation seront entrepris pour offrir aux visiteurs de « souffler dans une bulle de nature tout en découvrant des pointes de l’héritage de Walt Disney. On aura donc plusieurs motion pictures et personnages représentés dans cet hôtel », explique Sophie Coudré, directrice artistique des hôtels.
Mais si vous aimez les nouveautés et que vous n’avez pas le courage d’attendre 2026… Mickey et Sew vous donnent rendez-vous le 15 mai. En restauration depuis plusieurs mois, l’entrée du parc Studio a changé totalement de thème. Adieu les coulisses du cinéma, les visiteurs seront au milieu d’une soirée hollywoodienne célébrant une avant-première de movie. Une entrée glamour avant d’entrer dans les mondes de plus en plus immersifs des différents univers Disney.