Pour le moment, il reste en tenue de ville. Pas de maillot des Lakers, de Cleveland ou de Miami sur le dos, mais une veste bleue et blanche, des baskets Nike, un pantalon à carreau ajusté et un bomber bleu et blanc avec ses initiales et son numéro fétiche (le 23) dessus, en toute sobriété. Ça y est, LeBron James possède sa propre poupée Barbie, a annoncé le groupe Mattel mercredi.
« La series Signature Kenbassadors de Barbie rend hommage à des hommes influents, acteurs d’un changement positif et qui contribuent à rendre le monde meilleur pour tous, explique Mattel. Cette poupée arbore un glimpse rendant hommage au vogue d’inspiration streetwear élégant et emblématique de LeBron James, icône culturelle et de la mode, et représente fièrement la LeBron James Family Foundation, (…) qui offre aux enfants tout ce dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. »
Un prix conséquent
La poupée du Goat est accompagnée de quelques accessoires : des lunettes de soleil, un sac banane, un bracelet et un casque audio tenu dans sa fundamental. LeBron James devient le premier athlète masculin à posséder sa propre poupée Barbie. Avant lui, la tenniswoman Venus Williams ou la footballeuse Mary Fowler avaient déjà eu l’honneur de connaître pareille consécration.
Consideration quand même à ne pas la mettre dans les mains du premier bébé venu. Vendue un peu plus de 60 euros à partir de ce week-stop, la poupée pourrait devenir un objet de series, pas du vogue à refourguer à votre rejeton qui en fera des folies avec ses mains.