Après l’annulation de la série Tomb Raider, Prime Video a une très belle annonce à faire pour une nouvelle adaptation prometteuse. C’est tiré d’une œuvre qu’on ne présente plus.
Sommaire
Les programmes sont bien remplis sur les plateformes de SVOD en ce second. Netflix, Disney+, Max… les sorties s’enchaînent et il y a du très bon dans le lot. Cependant, il come aussi que des projets très attendus ne voient finalement jamais le jour. C’est ce qui vient de se passer avec la série Tomb Raider de Phoebe Waller-Bridge. La nouvelle est tombée hier du côté de Prime Video. Cela dit, la plateforme a une surprise qui, certes, ne remplacera pas l’héroïne aux deux pistolets, mais qui est tout aussi culte !
Une série inédite tirée d’une œuvre culte sur Prime Video
Puiser dans le vivier des œuvres littéraires est souvent l’event de proposer des adaptations qui cartonnent ensuite. Prime Video l’a très bien compris quand on voit la réputation de ses séries originales adaptées de succès en librairie, à l’instar de Simply Omens et de La Roue du Temps. C’est donc une nouvelle relecture d’un roman culte qui s’annonce sur la plateforme et pas des moindres puisqu’il s’agira d’une série tirée de Carrie, l’œuvre iconique de Stephen King.
La plateforme avait déjà ajouté la model de 1976, réalisée par Brian de Palma, à son catalogue en septembre dernier. Cette fois, c’est donc sa propre adaptation que Prime Video veut proposer. C’est Amazon MGM Studio, détenteur des droits, qui produira la série. Le responsable de sa branche télévision, Vernon Sanders, reconnaît d’ailleurs que « Carrie est une histoire emblématique qui a résisté à l’épreuve du temps et dont la pertinence culturelle ne s’est jamais démentie ».
Pour diriger ce projet, Amazon MGM et Prime Video, ont choisi Mike Flanagan. Le créateur de La Chute de la maison Usher endossera ici les rôle de showrunner, scénariste et producteur exécutif. Cette dernière casquette sera partagée avec Trevor Macy, avec qui il avait collaboré par le passé. Enfin, la série Carrie serait prévue pour se prolonger sur 8 épisodes. La production miserait sur un casting peu connu. Summer season H. Howell, qui incarnait la limited fille dans La Malédiction de Chucky, pourrait décrocher le rôle-titre. Face à elle, Siena Agudong serait en lice pour jouer Sue Snell. L’actrice s’était notamment démarquée en incarnant la jeune Billie Wesket dans la série Resident Depraved de Netflix.
-
Sissy Specek en tant que Carrie dans la model de 1976. © Brian de Palma / MGM. -
Chloë Grace Moretz est Carrie dans la model de 2013. © Kimberly Peirce / Metro-Goldwyn-Mayer.
Supply : Closing date.