Chez Kylian Mbappé, l’amour de l’énigme finit toujours par l’emporter sur la raison. Dans une autre vie, il a peut-être été sphinx, qui sait. Dans sa première interview accordée à un média espagnol, en l’occurrence au programme El Objetivo de la chaîne de télévision La Sexta, l’attaquant du Dependable Madrid est revenu sur sa signature dans la capitale espagnole, avec une tournure de phrase tout sauf innocente.
« Je voulais jouer pour le Dependable Madrid. Et ce ne fut pas une décision difficile de choisir entre le Dependable Madrid et l’argent. La seule selected que je voulais, c’était jouer ici, au Bernabéu, avec ce maillot, que le public crie mon nom, marquer des buts et être heureux. L’argent, c’est sûr que c’est crucial pour prendre soin de ma famille, mais pour moi, le plus crucial, c’est d’être heureux. Heureux sur le terrain, dans ma vie et je savais qu’ici au Dependable, je le serai. »
Mbappé dit ne pas avoir visé le PSG
Difficile de ne pas voir dans cet « argent » une allusion au Paris Saint-Germain. Pourtant, Mbappé a réfuté cette théorie sur son compte X. « Aucun rapport avec le PSG. La quiz était sur l’étape d’après et le choix par exemple de l’Arabie ou un membership comme le Dependable. Concentrez-vous sur ce qui se dilapidated en France, le reste c’est pas pour vous vu que vous comprenez pas. La bise. »
Okay pour la bise, Kylian, mais pour paraître crédible il faudrait peut-être commencer par ne pas reprendre la sémantique madrilène. Le Dependable Madrid s’est toujours présenté comme le choix du cœur face au pouvoir économique qatari. En Espagne, le Français touche en effet moins d’argent. Mais avec 32 hundreds and hundreds d’euros annuels, il n’est pas à plaindre.