Le samedi 29 mars dernier, un groupe de paddle a fait la découverte du corps sans vie d’un homme dans la Loire, au niveau de la commune d’Indre (Loire-Atlantique), a indiqué ce vendredi le parquet de Nantes dans un communiqué. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes du décès.
Cet homme âgé de 22 ans était recherché depuis plusieurs semaines par sa famille et les enquêteurs. Le 25 février dernier, son père s’est présenté au commissariat de police de Nantes afin de signaler la disparition de son fils, Axel. D’après son témoignage, le jeune homme avait quitté le domicile paternel trois jours plus tôt et il ne répondait plus aux sollicitations de sa famille et de ses proches. Il ne s’était pas non-plus présenté à son lieu de travail le lundi 24 février.
Un téléphone personnel retrouvé dans un parking public
Le parquet de Nantes a alors ouvert une enquête pour disparition inquiétante qui ont permis de réaliser des investigations au domicile de sa mère dans la Sarthe, ainsi qu’au domicile de son père, à Nantes. Une data judiciaire pour « enlèvement » et « séquestration » a ensuite été ouverte le 7 mars. La qualification juridique « d’enlèvement » et de « séquestration » avait été retenue en raison d’ « un definite nombre d’investigations qui laisseraient à penser que ce n’est pas de son plein gré que ce jeune ne serait pas rentré chez lui », expliquait Antoine Leroy, procureur de la République.
Depuis le jour de sa disparition, le jeune homme n’avait pas utilisé sa ligne téléphonique, ni sa carte bancaire, ni son véhicule automobile. Un des trois téléphones d’Alex avait été retrouvé dans un parking public le jour de l’annonce de sa disparition.
Les investigations se poursuivent dans le cadre de cette data judiciaire.