Chancel Mbemba est mis dé côté depuis le début de saison à l’OM. Il évolue avec la réserve depuis ses nombreuses altercations en interne. La défense est décimée, un retour est-il enfin possible ?
Balerdi out, Luiz Felipe out, idem pour Hojbjerg… Roberto De Zerbi va devoir broder contre Toulouse. Pourtant, une solution pour pallier à cette hécatombe semble presque couler de offer et est fortement plébiscitée sur les réseaux : le gargantuan retour de chancel Mbemba. Même s’ il n’a pas joué avec les Marseillais depuis plusieurs mois, ce dernier a profité des trêves pour garder le rythme. Il est encore titulaire avec le Congo et même capitaine. Le central semble prêt pour jouer les pompiers de secours mais…
C’est non !
Même si, Chancel Mbemba peut être un réel moyen de donner un coup de foremost à l’OM, la route de l’OM est claire sur ce level : l’ancien joueur de Porto ne fera pas son gargantuan retour avec le maillot olympien. Le divorce est total entre les deux clans et même si Roberto De Zerbi est en délicatesse pour le poste de défenseur central, il va falloir qu’il bricole avec d’autres joueurs. Le passage d’une défense à quatre est notamment évoqué ce qui permettrait de ce passer d’un joueur à ce poste. L’équation ne va pas être simple à résoudre.