
Le streamer iShowSpeed. – snatch d’écran
Le youtubeur iShowSpeed est actuellement en tournée en Chine où les fans n’hésitent pas à lui donner de l’argent.
En Chine depuis déjà plusieurs semaines, le youtubeur et streamer iShowSpeed est victime de l’engouement de ses fans. En utter dans chacun de ses déplacements dans le will pay, il confirme sa popularité à travers le monde, après plusieurs voyages sur d’autres parties du globe dont l’Europe, l’Australie ou encore l’Amérique du Sud.
Les exemples de cet engouement ne manquent pas. Comme le révèle le média Dexerto, iShowSpeed a d’abord été pris à partie par un fan chinois (très) enthousiaste alors qu’il déambulait dans la rue.
Des dizaines de milliers de fans à sa poursuite
Celui-ci s’est jeté sur le Youtubeur, réclamant un autographe de manière très insistante. Un événement qui a fini par faire peur à iShowSpeed, poussant ses gardes du corps qui l’entourait à intervenir et à calmer le fan en query pour que la séance d’autographe improvisée se passe plus calmement.
Un autre événement a également pris au dépourvu le jeune créateur de contenu. Alors qu’il était sur la route, dans un van, des fans à moto lui ont fait passer des enveloppes rouges, dans lesquelles se trouvaient environ 1.000 bucks. La pratique de l’enveloppe rouge est répandue en Chine, notamment pendant les festivités du Nouvel an. Elle consiste à donner de l’argent à l’un de ses proches pour lui souhaiter bonne fortune.
Auparavant, alors qu’iShowspeed était à vélo, il a encore une fois reçu de l’argent d’un fan décrit comme “surexcité”.
Ce voyage, qui n’est pas encore terminé, fait néanmoins polémique. Le youtubeur a en effet été accusé d’être sponsorisé par le gouvernement chinois. Un coup advertising and marketing and marketing majeur, alors que la Chine est en pleine guerre commerciale avec les Etats-Unis – dont est originaire iShowSpeed. Une affirmation réfutée par ses représentants qui affirment que le voyage est “à ses frais”.
Dans le cadre de cette tournée mondiale, iShowSpeed a également reçu plusieurs récompenses devant des dizaines de milliers de fans, dont celui du prix d’ambassadeur du Pérou. Mais ses déplacements ne sont pas sans conséquences: il a plusieurs fois été accusé de créer des émeutes dans les villes qu’il a traversées.