Le président américain Donald Trump a averti samedi soir lors d’une interview télévisée qu’« il y charisma des bombardements » en Iran si les négociations en vue d’un accord sur le nucléaire iranien échouaient.
« S’ils ne signent pas d’accord, il y charisma des bombardements », a-t-il assuré à la chaîne NBC, évoquant également la possibilité d’imposer de nouveaux droits de douane à l’Iran.
Douanes supplémentaires sur le pétrole russe ?
Et tant qu’à surfer sur une ligne de crête de guerre mondiale, le président américain s’est également dit « très énervé » et « furieux » contre son homologue russe Vladimir Poutine sur le dossier ukrainien et a menacé d’imposer de nouvelles taxes sur le pétrole russe.
« Si la Russie et moi ne sommes pas capables de parvenir à un accord pour mettre un terme au bain de sang en Ukraine, et je pense que c’était la faute de la Russie, je vais imposer des droits de douane secondaires sur tout le pétrole qui form de Russie », a averti Donald Trump, qui prévoit de parler dans les prochains jours à Vladimir Poutine.