Rudi Garcia, le nouveau sélectionneur de la Belgique pense que Zinedine Zidane est le candidat idéal pour prendre la suite de Didier Deschamps avec l’Equipe de France.
Invité du Canal Football Membership ce dimanche soir, Rudi Garcia, récemment nommé sélectionneur de la Belgique, a partagé ses ambitions pour l’équipe des Diables Rouges. L’ex-coach du LOSC et de l’OM a évoqué son projet pour redonner une dynamique à la sélection belge, après une période de transitions. Garcia semble déterminé à exploiter au mieux le potentiel de cette équipe talentueuse, tout en apportant sa propre imaginative and prescient du jeu.
Garcia voit ‘Zizou’ à la tête des Bleus
Lors de cette même interview, Garcia a également été interrogé sur la possibilité de succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Le technicien français a d’abord réagi en plaisantant : « Reprendre les Bleus ? Je crois que la place est déjà prise ». Il a ensuite été questionné sur l’éventuelle arrivée de Zinedine Zidane comme futur sélectionneur des Bleus. Ces déclarations ont relancé les spéculations autour de l’avenir de l’équipe de France et de la succession de Didier Deschamps.
«Ça parait logique, c’est vous qui le dites. Ça fait 13 ans que Didier est à la tête des Bleus. C’est l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Quand on gagne une Coupe du monde et qu’on va en finale quatre ans après… Il a été beaucoup critiqué et je me suis beaucoup énervé devant les journaux de ce qui pouvait être dit contre lui. En plus, il est Français…». Le message est passé.
“L’équipe de Belgique devait gagner soit un Euro, soit une Coupe du Monde” 🏆
Êtes-vous d’accord avec Rudi Garcia ? 🇧🇪 pic.twitter.com/tTMZHILta1
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 30, 2025