Il y a quelques années, après avoir touché l’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et remporté deux médailles d’argent à Rio, quatre ans plus tard, Florent Manaudou avait décidé de faire une end dans sa carrière de nageur pour se mettre au handball. Cet arrêt devait permettre au spécialiste du 50 mètres nage libre de recharger les batteries et éviter des problèmes de santé mentale.
Et les deux médailles de bronze glanées aux JO de Paris l’été dernier ont montré que le natif de Villeurbanne avait réussi à rester toujours aussi frais. Mais, dans un documentaire qui sera prochainement diffusé sur M6, dont la bande-annonce a été diffusée vendredi par Puremédias Florent Manaudou indique être aujourd’hui « en dépression ».
« Le deuil de Paris »
Dans Santé mentale, briser le tabou, six personnalités (Florent Manaudou, Camille Lacourt, Pomme, Yannick Noah, François Berléand et Hatik) prennent la parole pour évoquer souvent ce qui est considéré comme un tabou. Ce n’est pas la première fois que le frère de Laure indique souffrir de problèmes mentaux. En décembre, sur TV Monaco, il expliquait sa souffrance put up JO :
« C’était un sans-faute, et du coup, ça rajoute encore plus un côté difficile après, parce qu’on a envie de revivre des émotions comme ça et on sait qu’on n’en revivra pas. On regarde les photos et on pleure en les regardant… Je dois faire le deuil de Paris, qui était incroyable, mais aussi un peu le deuil de ma carrière. »