Le torchon brûle entre deux anciens de la Ligue 1. Un an après avoir été l’un des visages de la Kings World Cup, Samir Nasri est de retour pour la Kings League France… et il n’a pas oublié les opinions acerbes de Jérôme Rothen.
En mars 2024, l’ex-joueur du PSG s’était violemment lâché sur RMC contre la compétition lancée par Gerard Piqué et popularisée en France par AmineMaTué : « Ils font les clowns. Ce n’est que l’oseille qui top », avait-il notamment balancé.
Problème ? Rothen a depuis retourné sa veste en intégrant… la Kings League. Il occupera le rôle de directeur sportif pour l’équipe Unit3d dirigée par Squeezie. Une volte-face que Nasri n’a pas manqué de tacler avec ironie sur le reside Twitch d’Amine :
« Beaucoup d’anciens joueurs sont aigris quand ils ne font pas partie des projets », a-t-il lancé avant de pointer un manque d’ouverture face à un nouveau structure pensé pour une génération qui déserte peu à peu les stades… et les écrans.
« Il s’est dit : tiens, je vais venir », a-t-il ajouté en référence au revirement de Rothen, après les files d’target market engrangés lors de l’édition mexicaine. Entre orgueil, égo et adaptation à une nouvelle ère du divertissement sportif, le conflict est lancé. Reste à voir si Rothen charisma le dernier mot… ou la dernière traditional.