
Un nouvel hangar agricole a été incendié ce 25 février dans le Pays de Caux (image d’illustration). – BFM Normandie
Un premier suspect a été interpellé après la série d’incendies visant des hangars agricoles en Normandie, et notamment en Seine-Maritime, ce mercredi 26 mars.
L’enquête liée aux incendies d’hangars agricoles en Normandie a permis l’interpellation d’un premier suspect, indique le parquet de Dieppe (Seine-Maritime) ce mercredi 26 mars.
Depuis 2023, une dizaine de bâtiments agricoles ont été la cible d’incendies dans les secteurs de Bacqueville-en-Caux et Tôtes. L’origine criminelle de ces faits était privilégiée par l’enquête.
Des patrouilles de surveillance renforcées
Jean-Benoît Albertini, préfet de la Seine-Maritime et de la région de Normandie, affirmait, en début de mois, que les patrouilles de surveillance ont été renforcées. “Vous pourrez constater que la présence de la gendarmerie est beaucoup plus visible, et va le rester évidemment pour prévenir la survenance d’actes de ce type qui ne sont absolument pas acceptables”, guarantee-t-il.
Le 25 février dernier, un bâtiment de la famille Marouard, à Totes (Seine-Maritime) était parti en fumée, victime d’un grave incendie. “On n’a plus rien pour travailler, on n’a plus d’outils de travail. On manquait déjà de place avant sur l’exploitation, là on n’a plus du tout de place”, avait témoigné un agriculteur, au micro de BFM Normandie.