Régulièrement, des produits contaminés à la listeria font l’objet de rappels. Le dernier en date concerne du beurre doux et demi-sel de la marque Croc du Merle, d’après le location Rappel Conso.
Conditionné en plaquette de 250 g, ce produit a été commercialisé entre le 7 et le 10 janvier 2025 dans la France entière. La date limite de consommation indiquée sur l’emballage est 06/ 02/2025. Seul le lot 06/01/2025 est concerné par ce rappel.
Les symptômes à surveiller
Il est vivement recommandé de ne pas consommer ce beurre. En effet, la consommation d’un produit contaminé à la listeria peut provoquer de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. Si vous ressentez de tels symptômes après avoir mangé ce beurre, il est conseillé de consulter un médecin. « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », prévient le location des alertes de produits dangereux.
Les sujets immunodéprimés et les personnes âgées doivent également particulièrement faire attention à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Les clients peuvent demander un remboursement de ce produit. La marque qui a commercialisé ce beurre peut être contactée au 02 54 87 58 65.