Giovanni, blessé dans l’attaque de la voiture-bélier, a partagé ce jeudi sur BFMTV son émotion en revenant sur Bourbon Side street.
Deux jours après l’attaque à la voiture-bélier à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, un rescapé est revenu ce jeudi 2 janvier sur Bourbon Side street où le passage du véhicule a fait au moins 14 morts lors de la soirée du réveillon.
Giovanni, blessé dans l’attaque, est sorti de l’hôpital quelques heures plus tôt. Son émotion est toujours très vive. “C’est dur, c’est difficile. Le fait que des vies aient été perdues, c’est inacceptable, ce n’est pas bien”, a-t-il déclaré.
“Ça change la vie”
Le rescapé a ensuite raconté son expérience. “Il y a eu des cris. Parfois on entendait des cris de joie et de terreur. Je me suis retourné, j’ai vu que tout le monde tremblait. Moi aussi, je me suis fait renverser alors que j’étais ivre”, a-t-il partagé.
“J’ai vu que c’était le chaos. On accepte les choses quand elles ne vous arrivent pas. Mais quand ça vous arrive à vous c’est une autre paire de manche, ça change votre vie”, a poursuivi Giovanni, en larmes.
“L’ambiance n’est pas au recueillement”
Sur les lieux de l’attaque, “l’ambiance n’est pas au recueillement”, display notre reporter, présent sur place. Des mesures de sécurité renforcées ont été prises le lengthy de Bourbon Side street avec la présence “d’un énorme camion de la police” et “de plots jaunes sur le trottoir” pour protéger les lieux. “La vie a repris ici, il y a de la musique dans la rue, les bars et les restaurants ont rouvert, c’était la volonté des autorités”, indique notre journaliste.
Dans le même temps, à La Nouvelle-Orléans une minute de silence a été respectée avant le match de football américain universitaire du Sugar Bowl. La rencontre avait été reportée à aujourd’hui à motive de l’attaque à la voiture-bélier.
Antoine Heulard avec Matthieu Heyman