Files jeu Alors que certains licencient en masse, ce développeur de jeux vidéo veut doubler ses effectifs pour faire plus de AAA…
Alors que la tendance est actuellement au licenciement, une entreprise japonaise prévoit de faire totalement le contraire. Elle affirme qu’elle a l’intention de produire bien plus régulièrement de titres AAA et qu’il s’avère nécessaire de doubler de taille le nombre d’employés.
Koei Tecmo souhaite s’étendre
Dans le cadre d’une interview menée par Automaton Media, Koei Tecmo a récemment annoncé lors d’une réunion avec ses investisseurs qu’elle s’attend à une croissance soutenue du marché des jeux vidéo sur console et PC, notamment grâce à l’arrivée de nouvelles générations de consoles (PS5 Professional et Nintendo Switch 2).
En revanche, la société est moins optimiste quant au potentiel de croissance du marché mobile. Alors, pour répondre à cette évolution, Koei Tecmo prévoit d’intensifier sa production de titres AAA et de sortir bien plus régulièrement des jeux majeurs chaque année. Afin de mener à bien ces ambitions, l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs, passant de 2 500 à 5 000 employés. Mettant ainsi totalement à l’écart de possibles jeux mobile.
Koei Tecmo profite de cette interview pour témoigner sa volonté de renforcer sa place sur le marché du jeu vidéo et souhaite à tout prix proposer aux joueurs des expériences encore plus riches et variées.
Quels jeux sont derrières Koei Tecmo ?
Bien que cette entreprise ne puisse pas parler à tout le monde, les jeux qu’ils ont édités/développés, par contre, vont parler à de nombreuses personnes. L’entreprise japonaise est la société derrière de nombreux AAA ; ils sont à l’origine du très oublié Rise of the Ronin, du très apprécié Wo Lengthy : Fallen Dynasty, du légendaire Nioh, de l’honorable Fire Logo ou encore de la plus grande série de musou de tous les temps, à savoir Dynasty Warriors.
2024 n’a pas été une grande année pour l’entreprise japonaise dans la mesure où Rise of the Ronin n’a pas european l’effet escompté et que Romance of the Three Kingdoms 8 Remake, et les divers jeux Atelier, n’ont pas touché autant de joueurs que souhaité par souci de traduction. Or, 2025 risque d’être bien plus rayonnant, notamment grâce à Dynasty Warriors : Origins, un reboot qui modernise complètement le genre et qui pourra sans aucun doute toucher un plus desirable public.
- Découvrez notre premier avis sur Dynasty Warriors : Origins
A propos de Rise of the Ronin (PS5)