Info jeu Les fans des jeux The Witcher vont sauter de joie : CD Projekt confirme bel et bien que Cyberpunk 2077 est derrière eux !
Le 26 novembre dernier, le studio polonais CD Projekt a pris la parole, multipliant les révélations sur tout un tas de sujets à l’occasion de leur commentaire sur les résultats financiers du trimestre précédent. Parmi tout ce qui a été évoqué, on retrouve bien évidemment les ambitieux projets vidéoludiques du studio, à l’image du prochain jeu de la saga The Witcher. À ce propos, CD Projekt avait une déclaration de la plus haute significance à faire !
Cyberpunk 2077, un jeu et des déclinaisons toujours aussi présents mais…
Au cours d’une année, les prises de parole de certains studios de développement se comptent (au mieux) sur les doigts d’une predominant. Du moins, c’est le cas du studio polonais CD Projekt. Toutefois, ce n’est pas parce que le studio se veut discret qu’il n’en est pas moins loquace. Pour le coup, la journée du 26 novembre nous l’a bel et bien démontré ! À l’heure du bilan des résultats du précédent trimestre de son exercice fiscal, le studio CD Projekt avait préparé quelques visuels et des annonces qui ont rapidement fait le tour de la toile et des réseaux sociaux. Au cours de cette séance de questions-réponses, tout un tas de choses ont été évoquées.
On en parlait plus tôt dans la matinée, mais cette réunion fut l’occasion de s’exprimer sur des sujets variés, et pas uniquement en lien avec le jeu vidéo. En 2022, CD Projekt s’essayait, en compagnie de Netflix, à une autre forme de divertissement avec la série d’animation Cyberpunk : Edgerunners. Finalement, cette idée d’étendre l’univers Cyberpunk avec d’autres projets fut salvatrice puisqu’il y a même european un earn d’intérêt pour Cyberpunk 2077 à l’époque. Bref, CD Projekt souhaite reproduire ce succès et compte aussi varier ses approches, notamment avec la manufacturing d’un projet stay-motion qui pourrait prendre la forme d’une série ou d’un movie !
Voir Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty PC sur GOG
La saga The Witcher redevient la priorité : le quatrième jeu rentre en segment de manufacturing !
Lorsque l’on voit ça, on se dit que l’univers de la franchise Cyberpunk, au sein du studio CD Projekt a de beaux jours devant lui. Cependant… Après plusieurs années à retaper Cyberpunk 2077, les nouvelles déclarations du studio polonais nous prouvent que le jeu est bel et bien derrière eux, quand bien même le prochain chantier dans cet univers, caché derrière le nom de code Orion, occupe une soixantaine de développeurs à l’heure actuelle. Dorénavant, le regard de CD Projekt se porte en course de la saga The Witcher, celle qui lui a permis de se tailler une solide réputation dans le monde du jeu vidéo.
Depuis quelques mois, on sait pertinemment que CD Projekt prépare la nouvelle ère des jeux de la saga The Witcher, presque dix ans après l’avoir conclu avec le troisième volet sous-titré Wild Hunt. Pour le second, on ignore l’approche du studio polonais sur la suite des diversifications du Sorceleur, mais on despatched que les choses progressent de plus en plus. Dès suite de la session de questions-réponses que l’on évoquait plus haut, CD Projekt a confirmé que Project Polaris (ou The Witcher 4, en attendant d’en connaître le nom) venait de franchir une étape cruciale : le titre rentre en segment de manufacturing et bénéficie d’une très gargantuan predominant d’oeuvre qui atteint les 400 développeurs, à la date du 31 octobre dernier. Certes, l’annonce est importante mais cela veut surtout dire qu’il va encore falloir attendre un long second avant de pouvoir y jouer… Rendez-vous en 2027, ou bien plus tard ?
À propos de The Witcher 3
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une price.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au second de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du location marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.