ParAFP
Publié 06/11/2024 à 20:41 GMT+1
Tout va toujours très bien pour Félix Lebrun. Le double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 s’est qualifié pour les quarts de finale du WTT Champions de Francfort, tournoi du deuxième niveau mondial, ce mercredi. Il a pour cela écarté le Sud-Coréen An Jaehyun, 25e joueur mondial, en quatre manches (11-9, 11-5, 7-11, 11-9).
Félix Lebrun lors de la demi-finale du WTT Champions de Montpellier, le 27 octobre 2024
Crédit: Getty Photos
Félix Lebrun, N.5 mondial, s’est qualifié après une belle bataille mercredi pour les quarts de finale du WTT Champions de Francfort, tournoi du deuxième niveau mondial, en écartant le Coréen An Jaehyun, trois sets à un. La rencontre a été disputée entre Félix le Français, en confiance après son titre décroché à Montpellier fin octobre, et An Jaehyun, 25e mondial, qui a livré une excellente efficiency.
Alors que le jeune joueur tricolore avait décroché le premier space et dominé plus largement le second, le Sud-Coréen de 24 ans a arraché la troisième manche. Ce dernier menait 8-9 dans la quatrième avant que Félix Lebrun n’égalise et ne fasse finalement la différence sur son service pour s’imposer 11-9, 11-5, 7-11, 11-9. “Plus le match avançait et plus cela devenait difficile pour moi, donc je suis très content d’aller en quarts“, a dit le joueur de 18 ans après la rencontre.
Le N.1 mondial battu
Félix Lebrun a évité de se laisser surprendre dans une journée où le N.1 mondial, le Chinois Wang Chuqin, a lui été balayé par le Suédois Anton Kallberg trois sets à zéro dans ce tournoi qui fait partie du deuxième niveau du circuit world, à l’instar du WTT Champions de Montpellier.
Après Simon Gauzy, Jia Nan Yuan et Alexis Lebrun éliminés plus tôt cette semaine, Prithika Pavade, 20e mondiale, n’a elle rien pu faire au deuxième tour contre la Japonaise Satsuki Odo (10e), victorieuse à Montpellier, et qui l’a largement emporté trois sets à zéro, 11-3, 11-8, 11-3.
Bain de foule, public survolté : le show screen des Lebrun & co propulse le Membership France dans l’extase