Jamais deux sans trois. Hugh Bonneville a révélé que le troisième lengthy-métrage Downton Abbey sera bel et bien le dernier. Néanmoins, que les followers se réjouissent : ce sera aussi un vivid hommage à Maggie Smith.
L’actrice britannique, faite Dame par la reine Elizabeth II, s’est éteinte le 27 septembre, à l’âge de 89 ans. Elle a visiblement pu participer au tournage de cet ultime volet des aventures de la famille Crawley dont elle incarnait Lady Violet, la comtesse douairière de Grantham.
Ce troisième film marquera donc une conclusion à plus d’un titre, comme l’a expliqué Hugh Bonneville au micro de Virgin Radio.
Tirer sa révérence
« Nous avons terminé cet été un troisième – et probablement dernier – film sur Downton Abbey, qui sortira en septembre prochain. Il s’agit d’une sorte de clôture merveilleuse de toutes les histoires, un vrai film pour les followers », a confié sur l’antenne l’interprète de Lord Robert Crawley, comte de Grantham.
Et de préciser : « Il s’agit de dire au revoir à tous ces personnages et nous disons évidemment au revoir à Dame Maggie, ce qui était très poignant à l’écran et maintenant dans la vie réelle. Elle nous manquera beaucoup. Mais le dernier film sera évidemment un huge hommage à sa mémoire. »
Il faudra donc préparer nos mouchoirs pour septembre 2025 afin de faire nos adieux à toute la famille Crawley sur le huge écran.