News jeu Grosse déception pour la PS5 Pro, elle n’est pas compatible avec ces accessoires de votre PlayStation 5
Depuis l’annonce de son prix, la PS5 Pro n’a pas vraiment le vent en poupe. Et certaines décisions de plan commencent à être dévoilées et elles sont surprenantes. Les followers devront de nouveau sortir la carte bancaire.
On ne l’avait pas vu venir. Annoncée le 10 septembre dernier, la PS5 Pro a fait couler beaucoup d’encre, notamment en raison de son prix. Il vous faudra en effet débourser pas moins de 800 euros pour pouvoir vous procurer la nouvelle console de Sony. Pour ce prix, vous aurez 2 To de stockage avec un port SSD NVMe additionnel, deux ports USB-C en façade et, bien sûr, des évolutions graphiques grâce au processeur et au PSSR (équivalent du DLSS de Nvidia). Cependant, si vous voulez la personnaliser, préparez à (encore) sortir votre porte-monnaie.
Reddit en feu
Avant sa sortie officielle le 7 novembre prochain, vous pouvez déjà précommander la PS5 Pro sur divers sites. Cependant, il faut savoir un truc : un utilisateur de Reddit, Zrorro, affirme que les façades de la PlayStation 5 Slim ne sont pas compatibles avec la Pro.”J’avais des plaques, j’ai décidé de les essayer sur la Pro et je peux confirmer que les plaques inférieures correspondent à la model Slim. Cependant, les plaques supérieures ne correspondent pas”, explique-t-il. Il développe ensuite en expliquant que les dents, qui permettent aux plaques de se “greffer” à la console, sont à des endroits légèrement différents.
SONY MADE THE PS5 SLIM AND PS5 PRO PLATES THE EXACT SAME SIZE AND DIMENSIONS BUT MADE THEM HAVE DIFFERENT INTERLOCKING TEETH TO INTENTIONALLY MAKE THEM NOT COMPATIBLE EVEN THOUGH THEY ARE EXACTLY THE SAME. pic.twitter.com/tuRpJCVdct
— Jake Randall (@Jake_Randall_YT) October 30, 2024
Qui plus est, un vidéaste américain, Jake Randall, a aussi tenu à partager son expérience sur son compte X. Selon lui, ce petit incident serait en réalité intentionnel de la phase du constructeur. Ayant vu la polémique se propager sur les réseaux sociaux, Sony a décidé de répondre au média IGN. L’entreprise confirme que les plaques de la console PS5 ne sont pas compatibles avec la PS5 Pro et que des plaques dédiées à la nouvelle machine seront commercialisées à l’avenir. En sachant que la model Pro coûte 799 euros, les utilisateurs devront encore sortir leur porte-monnaie pour pouvoir la personnaliser.
Redécouverte des jeux
La PS5 embarque un lot d’améliorations plutôt vital qui va permettre de redécouvrir certains jeux avec de meilleurs graphiques. C’est le cas notamment d’Alan Wake II. L’équipe de développement explique que les différences se feront principalement sur le mode Qualité (ajout du ray tracing) et le mode Efficiency (meilleure fluidité).