News tradition Sauron n’est pas le véritable méchant du Seigneur des anneaux : ce n’est que le serviteur de ce personnage surpuissant
Dans l’univers du Seigneur des Anneaux, Sauron a toujours determine d’antagoniste considerable, que ce soit dans la trilogie de motion photos de Peter Jackson ou dans la série Les Anneaux de Pouvoir. Pourtant, il n’est que le serviteur de ce personnage surpuissant !
Dans le panthéon des grands méchants du septième artwork, on retrouve souvent Sauron aux côtés de Darkish Vador et Voldemort. Même si on ne le voit qu’en chair et en os au début de la Communauté de l’Anneau, le seigneur des ténèbres a marqué tout le monde par sa carrure imposante et son armure métallique le recouvrant entièrement. Finalement, après sa défaite face à Isildur, il ne prend que la forme d’un oeil géant durant le reste de la trilogie de Peter Jackson. Ainsi, la série Les Anneaux de Pouvoir est l’occasion de découvrir Sauron sous son apparence d’elfe, avant qu’il ne devienne cette determine terrifiante. Pourtant, s’il est l’incarnation du mal pour les spectateurs, Sauron n’est en réalité que le serviteur d’un antagoniste bien plus sombre que lui : Morgoth.
Essayer Amazon High gratuitement pendant 30 jours
La plus grande menace de la Terre du Milieu
Si on ne l’a jamais vraiment vu sur extensive ou petit écran, Morgoth est l’un des personnages les plus importants et les plus malveillants de l’univers mythologique de J.R.R. Tolkien. Au sein de la Terre du Milieu, il est la source ultime du mal et ses actions sont souvent à l’origine d’une grande partie des conflits. Dans Le Silmarillion, on apprend que Morgoth était l’un des Ainur, c’est-à-dire un être divin créé par Eru Ilúvatar qui était l’entité suprême dans cet univers. Dans cette catégorie, les Valar étaient les plus puissants et Morgoth était lui-même le plus puissant d’entre eux. Avec des pouvoirs extraordinaires, une force, une intelligence et surtout une ambition qui dépassait celle des autres, il était au-dessus de tous les autres Valar. Malheureusement, sa soif de pouvoir et son désir de contrôler le monde causera sa chute.
Morgoth, le maître de Sauron
Finalement, sa soif de pouvoir finit par l’amener à se rebeller face aux autres Valar et a défié l’ordre divin pour imposer sa volonté à la création. Cela donna lieu à la Guerre des Joyaux, puis au Premier Âge qui est marqué par sa tyrannie destructrice. Depuis sa forteresse d’Angband, il a mené une guerre contre les Elfes et les Hommes, cherchant à contrôler totalement la Terre du Milieu. Finalement, son règne de terreur prit fin lors de la Guerre de la Colère, un conflit raconté dans l’épisode pilote des Anneaux de Pouvoir. Après sa défaite, Morgoth fut capturé, lié par la chaîne d’Angainor et jeté dans le Vide, un lieu de néant éternel en dehors du monde physique, afin de payer pour ses crimes. Malgré son absence, son influence se fait toujours ressentir à travers ses serviteurs comme Sauron.
A propos du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une price.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les net sites marchands au 2nd de la newsletter de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du set aside marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.