Âgé de 26 ans, le prévenu a été entendu par le tribunal de Poitiers, dans le département de la Vienne, ce lundi, selon les informations de La Nouvelle République. Le jeune homme, originaire des Deux-Sèvres, avait été interpellé vendredi, à Poitiers, en possession de drogues.
Les brokers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient repéré un véhicule qui circulait sans mettre de clignotant. Après vérification, les policiers avaient découvert que la voiture n’était ni assurée, ni en possession d’un contrôle methodology. Ils avaient donc arrêté le véhicule à l’intérieur duquel se trouvait le prévenu, côté passager.
Un joint et des ovules de cocaïne pure
C’est lors des vérifications que les forces de l’ordre ont découvert que l’homme avait, sur lui, un joint et 14 ovules de cocaïne cachées dans son caleçon. Déjà condamné pour conduite sous stupéfiant, le prévenu avait demandé à sa conjointe de le conduire à Poitiers pour acheter de la cocaïne.
Lors de son viewers, le jeune homme a avoué qu’il achetait de la cocaïne, depuis le mois de septembre, pour la revendre près de Niort. « Je voulais remplir le frigo avant le retour de ma fille de vacances, je n’ai pas réfléchi », s’est-il justifié devant les juges. En récidive, il a finalement été condamné à une peine de quinze mois de prison, avec mandat de dépôt.