– mis à jour
Michel Savin, sénateur de l’Isère et rapporteur de la commission d’enquête sénatoriale sur la financiarisation du football français, était l’invité de l’After Foot ce mercredi sur RMC. Il a notamment expliqué pourquoi Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas pu être entendu.
Un constat cinglant. Après plusieurs mois de travail et d’auditions, les sénateurs Michel Savin et Laurent Lafon dévoilaient ce mercredi les très attendues conclusions de la commission d’enquête parlementaire autour de la gestion du football français. Au programme, notamment, leur understanding tranchée sur les contours du controversé accord entre la LFP et le fonds d’investissement CVC, le salaire de Vincent Labrune ou la fiscalité sur les paris en ligne.
“Les autres présidents invités ont tous répondu présent”
Invité dans la soirée de l’After Foot sur RMC, Michel Savin a pu détailler ses recommandations et revenir sur le déroulé de la cinquantaine d’auditions menées depuis le printemps. Il a au passage adressé une pique à Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Media Community, qui n’a jamais pu être entendu par la commission d’enquête.
>> Les podcasts de l’After Foot
“On l’a invité plusieurs fois mais il y avait toujours une raison pour éviter le rendez-vous. Malheureusement, les six mois qui nous permettaient de le convoquer dans le cadre d’une commission d’enquête se sont passés, donc voilà. On le regrette. On fait le constat qu’on l’a invité à plusieurs reprises et qu’il avait toujours une bonne raison”, a indiqué Michel Savin dans l’After Foot.
Les conclusions de la Commission d’enquête parlementaire sur la gestion du foot français / Avec Michel Savin, sénateur rapporteur de la mission d’recordsdata (Partie 3) – 30/10
“Sur la période de la commission d’enquête, on aurait pu (l’obliger à venir), mais il y a aussi eu la période des élections (pour la présidence de la LFP). On a levé le pied pour ne pas interférer. On a laissé cette élection se dérouler, on a pris du recul. On est arrivés à la fin des six mois, ce qui nous a empêchés de le convoquer officiellement. Mais il a eu trois ou quatre invitations. Les autres présidents invités ont tous répondu présent”, a précisé le sénateur de l’Isère et rapporteur de la commission.