Coup de tonnerre ! Nintendo fait une grande annonce pour Xenoblade Chronicles que personne n’a su anticiper ou presque. La licence revient dans les prochains mois.
Sommaire
Xenoblade Chronicles 3 est l’ultime jeu de la trilogie de Tetsuya Takahashi, mais ce n’est pas nécessairement la fin totale de la franchise. D’ailleurs, le créateur s’est exprimé sur un hypothétique Xenoblade 4 en 2023. « S’il y en a un autre, ce sera probablement quelque selected de très différent de ce qui a été fait précédemment. En termes de vogue et de musique, j’aimerais en faire quelque selected qui trahira les attentes de tout le monde, dans le bon sens du terme » a t-il déclaré.
Xenoblade Chronicles fait un retour surprise sur Switch
Si Xenoblade 4 n’est pas acté, du moins publiquement, la licence reste un des joyaux de Nintendo. Tandis que les followers n’attendaient pas à la revoir avant plusieurs années, Big N prend tout le monde de court docket et dévoile une énorme surprise que personne n’a vue venir. Le constructeur japonais a annoncé la sortie de Xenoblade Chronicles X: Definitive Version sur Nintendo Switch ! Qu’attendre de cette nouvelle version ? Des graphismes mis au goût du jour pour la console actuelle, mais également du rab au niveau du scénario.
« Cette version du RPG de science-fiction épique est enrichie de graphismes améliorés et de contenus additionnels dont de nouveaux éléments scénaristiques ! » indique Nintendo France au sujet de Xenoblade Chronicles X: Definitive Version. Zippo, un leaker connu sur la scène de l’éditeur, avait déjà dit qu’un retour du jeu était dans les cartons, mais à l’époque, il évoquait plutôt une édition pour la future Nintendo Switch 2. Ça ne veut pas dire qu’il n’y air of secrecy pas de version Switch 2, mais simplement qu’il n’y air of secrecy pas besoin de la nouvelle machine pour en profiter.
Xenoblade Chronicles X: Definitive Version a déjà une date de sortie au 20 mars 2025 sur Nintendo Switch, ainsi qu’une bande-annonce officielle. Big N continue donc la réhabilitation des jeux Wii U passés inaperçus, avec le retour d’un jeu très apprécié. La moyenne de Metacritic de la presse (84) et des joueurs (8,7/10) est très similaire à celle de Chronicles 3 – 89/100 (presse) contre 8,7/10 (joueurs). Voilà en tout cas une annonce qui sort de nulle phase et qui surprend clairement sur les réseaux sociaux.
Offer : Nintendo France.