On connaît le tirage des WTA Finals, avec notamment un groupe orange très relevé composé de Swiatek, Gauff et Pegula.
Le tirage au sort des WTA Finals, les Masters féminins de tennis qui débuteront samedi à Ryad (Arabie saoudite), a placé la Polonaise Iga Swiatek dans un groupe relevé aux côtés des Américaines Coco Gauff et Jessica Pegula, ainsi que de la Tchèque Barbora Krejcikova. Swiatek, ancienne numéro un mondiale, a vu sa blueprint au sommet occupée par la Biélorusse Aryna Sabalenka depuis le 21 octobre. La Polonaise, tenante du titre, n’a plus joué depuis sa défaite en quart de finale de l’US Commence face à Pegula (6-2, 6-4) en septembre.
Après un changement d’entraîneur et un passage hors des tournois asiatiques pour des “raisons personnelles”, Swiatek revient motivée pour récupérer la première blueprint mondiale. Elle devra surmonter Gauff et Pegula, toutes deux en pleine forme cette saison.
De son côté, Sabalenka, leader actuelle, affrontera dans le groupe violet l’Italienne Jasmine Paolini, la Kazakhe Elena Rybakina et la Chinoise Zheng Qinwen. Les deux meilleures de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales du 8 novembre, et la finale se tiendra le lendemain.
Groupe violet :
Aryna Sabalenka (BLR/N.1), Jasmine Paolini (ITA/N.4), Elena Rybakina (KAZ/N.5), Zheng Qinwen (CHN/N.7)
Groupe orange :
Iga Swiatek (POL/N.2), Coco Gauff (USA/N.3), Jessica Pegula (USA/N.6), Barbora Krejcikova (CZE/N.8)