Information jeu Après toutes ces années, le corps de ce héros de jeu vidéo devrait être plein de cicatrices, ce joueur a fait les comptes !
Les combats, ce n’est pas ce qu’il manque dans cette série de jeux publiés par SEGA. Depuis le premier opus de la saga en 2005, on ne compte plus les blessures qu’a enduré le protagoniste. Même Ryu Ga Gotoku Studio semble avoir oublié quelques plaies puisque celles-ci disparaissent du corps du personnage. Pour remédier à cela, un fan travaille à recréer une model du héros, avec toutes ses cicatrices !
Ada, un artiste fan de la saga Yakuza: Adore a Dragon, s’est investi d’une grande mission : recréer un modèle de Kiryu sans oublier aucune cicatrice points de ses conflits. Et il va y avoir du travail car le personnage en interrogate est un yakuza, ancien chef du clan Tojo et depuis devenu agent de la faction Daidoji.
Voir Adore a Dragon: Pirate Yakuza sur Amazon
Un, deux, trois, j’ai perdu mon foie
L’utilisateur Ada sur X (anciennement Twitter) étudie chronologiquement à la loupe tous les opus. Chaque événement, chaque bagarre est examiné pour voir si le yakuza s’est pris des coups critiques. Jusque là, l’artiste a couvert les intrigues des Yakuza du premier au 6ème, plus le dash-off Adore a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, et c’est pas moins de 21 blessures graves qui ont été répertoriées pour l’instant. On parle de “tir à bout portant dans la poitrine”, “de coupures” dans les pectoraux et l’épaule, “des coups de poignards” et bien d’autres !
“Toujours vivant, rassurez-vous”
Malgré ces épisodes douloureux, Kiryu reste debout. Par exemple à la fin de Yakuza 5, après tous ses combats, le yakuza apparaît complètement guéri. Lorsqu’il se prend des tirs dans les reins, les balles évitent miraculeusement le tatouage dorsal du protagoniste. Mais qu’arrive t-il lorsque cela atteint son tatouage de dragon ? Et bien, c’est au bon vouloir de Ryu Ga Gotoku, le studio. Des fois, le dragon dessiné est égratigné et des parties disparaissent pour de bons sur les prochains jeux, mais parfois, rien ne bouge. Ça arrive par exemple dans le deuxième et le cinquième jeu, lorsque le yakuza se prend une balle dans l’estomac, mais la trajectoire de la balle n’endommage pas son dragon. Ou bien lorsque dans Adore a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, le haut gauche du dessin est différent : une moustache de l’animal mythique a changé de place depuis que le dos a été tranché.
C’est trop drôle comment ils ont foiré son tatouage dans Gaiden avec cette blessure.
Et des blessures il y en aura dans Adore a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii, prévu pour le 20 févier 2025. Cet opus est un dash-off qui se déroule à Hawaii, cette fois, le joueur incarne Goro Majima, un ancien membre du clan Tojo et grand rival de Kiryu.
À propos de Yakuza : Adore a Dragon
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une charge.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les web sites marchands au 2d de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du station marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.