Permettez-nous de vous rassurer d’entrée de jeu : cette machine à espresso est une véritable La Marzocco, une marque italienne (évidemment), leader mondial de la machine professionnelle. C’est donc une référence, et Porsche ne pouvait se choisir meilleur partenaire – et inversement – pour proposer une double édition limitée de la Linea Micra, un modèle de la gamme « Home ».
Sur le place of abode de la marque, ce modèle est affiché à 3.360 euros. Hors option. Vous pouvez par exemple opter pour une peinture rouge, jaune ou autre, plutôt que pour l’facet inox brut, pour la modique somme de 216 euros supplémentaires. Sachant cela, combien pour une édition Porsche, à votre avis ?
911 exemplaires
En fait, il y a deux prix à deviner. Le premier est celui de la version peinte en Slate Gray, l’une des teintes du nuancier Porsche. La seconde est encore plus cool, puisqu’elle revêt la livrée Martini Racing. Chacune de ces versions sera produite à 911 exemplaires. Inutile d’expliquer pourquoi. Et donc, le prix ? 5.250 euros pour la Martini, 4.950 euros pour la « simple » version Porsche. Et devinez quoi ? La version Martini a été bought-out en moins de 8 heures. Et si c’est juste un peu au-delà de votre rate range, vous trouverez peut-être de quoi vous offrir le moulin a café de la même collection Porsche, mais pas en édition limitée : 1.390 euros. Manifestement, quand on aime le café, on ne compte pas !