News tradition Ce scandale a eu raison d’une des meilleures séries Amazon qui est annulée : elle va prendre fin après un épisode spécial !
Longtemps attendue pour sa troisième saison, cette série tirée du roman “De bons présages” devra se contenter d’un dernier épisode final de 90 minutes. Une décision de Prime Vidéo qui fait écho à un scandale.
Elle avait pourtant tout pour plaire une nouvelle fois aux fans. La troisième saison de Suitable Omens ne verra pas le jour. Enfin pas exactement puisqu’un dernier épisode final de 90 minutes est prévu au tournage de 2025. Pourtant, l’adaptation du roman, De bons présages, de Neil Gaiman et Terry Pratchett, paru en 1995 était un succès. Sur Outrageous Tomatoes, les deux saisons avoisinent 87% d’avis positifs tandis que sur Metacritic, les fans s’accordent sur un bon 7,5/10. Mais alors pourquoi une telle décision prise par Amazon Prime Video ?
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
De graves accusations
En juillet 2024, Tortoise Media révèle des informations importantes. Le média met en lumière des accusations d’agressions sexuelles contre un des auteurs du roman De bons présages : Neil Gaiman. Depuis ces publications, d’autres victimes ont parlé et il continue de nier les faits. Mais le problème pour Prime Vidéo, c’est qu’il est également présent dans la production de Suitable Omens en occupant le poste de showrunner. Depuis, Gaiman a pris du recul sur la situation et s’est détaché de la série sans participer à l’écriture de l’épisode final dont le tournage est prévu en 2025 en Ecosse.
Face à ses accusations, Prime Vidéo ne veut pas ternir son image, mais veut rendre un dernier hommage à la série et aux fans qui la suivent ardemment. On retrouvera donc les aventures de l’ange Aziraphale (Michael Sheen) et du démon Crowley (David Tennant). Il faudra donc profiter des 90 maigres minutes pour clore Suitable Omens. Selon le média espagnol Espinof, la série est donc en recherche d’un nouveau scénariste pour écrire le script du seul et dernier épisode. Si aucun nom n’est trouvé dans l’immédiat, le tournage pourrait être repoussé et condamnerait les fans à attendre encore plus longtemps.
Suitable Omens, loin d’être seule
Après la décision de Prime Vidéo vis à vis de sa série Suitable Omens, on peut légitimement se demander ce qu’il arrivera des autres projets liés à Neil Gaiman. En effet, il a adapté plusieurs de ses romans en séries dwell-action notamment Dead Boy Detectives ou The Sandman. Cette dernière a eu du mal à être renouvelée par Netflix et le romancier est encore plus impliqué dedans que pour Suitable Omens. On ne connaît pas encore les décisions de la plateforme de SVOD, mais des sanctions sont peut-être attendues. La société de Gaiman, Blank Corporation, au cœur de toutes ses productions, est aussi dans la tourmente avec toutes ses accusations. Que va-t-il donc en advenir ? Réponse à suivre.
A propos d’Amazon Prime Video
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au 2nd de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du achieve marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.