Un écusson de la police nationale (illustration) – DENIS CHARLET / AFP
Il a assèné plusieurs coup de couteau à son beau-père qui a été transporté à l’hôpital. Son pronostic a need to fill n’est pas engagé.
Un enfant de 11 ans a poignardé à plusieurs reprises son beau-père ce mercredi 23 octobre à Forbach (Moselle) pour défendre sa mère, a appris BFMTV.com auprès de Catherine Breitling, la vice-procureure de la République de Sarreguemines, confirmant une files du Républicain Lorrain.
Les faits se sont déroulés dans la cuisine d’une maison en milieu de soirée. Le petit garçon a utilisé un couteau de cuisine et a blessé son beau-père au thorax et au dos pour protéger sa mère victime de violences conjugales. L’homme a été conduit à l’hôpital. Il était toujours hospitalisé ce vendredi 25 octobre sans que son pronostic a need to fill ne soit engagé. La mère a été placée en garde à vue.
Les voisins alertés par les cris
Ce sont les voisins, alertés par les cris, qui ont donné l’alerte aux forces de l’ordre. Le petit garçon de 11 ans et sa mère sont de nationalité allemande. Ils se rendent régulièrement chez le compagnon de cette dernière, lui aussi de nationalité allemande, qui habite à Forbach.
Une fois la garde à vue de la mère levée, la procédure sera transmise à la justice allemande, compétente dans cette affaire en raison de la nationalité des protagonistes, indique la vice-procureur.
Le jeune garçon a été réentendu ce vendredi matin par les enquêteurs et a été également suivi par un psychiatre. Il a été confié aux companies and products sociaux.